Formation au Sud

Crédit bandeau : ArtensShutterstock

Masters professionnalisant de « Géo-hydrologie » et d’ « Eco-hydrologie »

dans le cadre de la JEAI AQUI-BENIN

Dans le cadre de la jeune équipe associée IRD "AQUI-BENIN" (projet IRD de renforcement des capacités 2011-2016), l’IGE s’implique dans les Masters professionnalisant de « Géo-hydrologie » et d’ « Eco-hydrologie » créés en 2010 à l’Université Abomey Calavi (UAC) au Bénin.
En 2017, nous entrons dans une phase cruciale : la prise de relai complète des enseignements d’hydrogéophysique par nos collègues béninois. L’équipe Phyrev de l’IGE assure la formation des formateurs sur les toutes dernières technologies de (...)

Lire la suite

Une formation collective a été organisée au Bénin pour le personnel de l’observatoire AMMA-CATCH et ses partenaires béninois.

Le Service National d’Observation (SNO) AMMA-CATCH, est un observatoire hydrométéorologique sur l’Afrique de l’Ouest. Les observations se font dans 3 pays : le Niger, le Mali et le Benin (http://www.amma-catch.org). L’observatoire emploie des techniciens hydrologues pour assurer le suivi et la collecte des mesures de terrain des instruments déployés sur les 3 pays. Implanté depuis les années 1990 l’observatoire mesure en continu une dizaine de variables différentes (pluie, débit, météo, flux, humidité (...)

Lire la suite

MAREMA

L’IGE participe aux enseignements du MAster sur les Ressources en Eau et les Risques environnementaux dans les Métropoles Africaines

piloté par l’université de Montpellier

Lire la suite