Fanny Brun reçoit le prix L’Oréal-UNESCO Pour les femmes et la science

Suite à une thèse à l’Institut des Géosciences de l’Environnement (UGA/IRD/CNRS/G-INP) et au Laboratoire d’Etudes en Géophysique et Océanographie Spatiales (Univ. Paul Sabatier/CNRS/CNES/IRD), Fanny Brun vient d’obtenir une des trente bourses L’Oréal-UNESCO destinées à des doctorantes et post-doctorantes.

Cette bourse récompense la qualité de ses travaux de thèse qui ont porté sur l’influence de la couverture détritique sur le bilan de masse des glaciers des hautes montagnes d’Asie. La bourse permettra à Fanny de participer à une expédition sur l’immense glacier Fedchenko (87 km de long) au Tadjikistan durant l’été 2019. Cette expédition collectera des données uniques pour un projet de post-doctorat qui vise à mieux comprendre la variabilité des précipitations dans les hautes montagnes d’Asie.

Le glacier Fedchenko (crédit : Martin Mergili)

La bourse permettra aussi à Fanny de s’impliquer dans des projets qui visent à promouvoir l’accès à des carrières scientifiques pour les femmes, notamment par des interventions en milieu scolaire et en participant au programme Girls on Ice.

Le palmarès 2018
Portraits des lauréates