Présentation du Centre interdisciplinaire de recherche sur la montagne (Université de Lausanne)

Séminaire de Iago Otero le 21 novembre 2019 à 14h, salle Lliboutry, Bât Glacio

Le Centre interdisciplinaire de recherche sur la montagne (CIRM) est un projet pilote de 4 ans de l’Université de Lausanne (UNIL) lancé en 2018.
Son objectif est de fournir une base scientifique pour les politiques de développement durable dans les régions de montagne, avec un accent particulier mis sur les transformations. Avec environ 75 chercheurs de 5 facultés et 9 institutions associées travaillant dans le domaine de la recherche sur la montagne et de la diffusion, le CIRM est dirigé par un comité composé des chercheurs de l’UNIL et des communautés de deux cantons suisses (Vaud et Valais).
La recherche se concentre sur un ensemble de sujets liés aux impacts du changement climatique et global sur les montagnes et les solutions potentielles. Nous nous efforçons également de mieux comprendre les perspectives de la recherche interdisciplinaire et transdisciplinaire dans les régions montagneuses.
La présentation donnera un aperçu de l’approche et des activités du CIRM.

Iago Otero est titulaire d’un doctorat en sciences de l’environnement. Depuis novembre 2018, il est le coordinateur du Centre interdisciplinaire de recherche sur la montagne.