français

Home > Technical units > Administrative department









Search

OSUG - Terre Univers Environnement

Administrative department

Le service administratif du laboratoire assure une fonction de support auprès de tous les personnels de l’unité.
Sa mission est de traiter l’ensemble des tâches relevant du domaine administratif en matière de gestion budgétaire, d’exécution des dépenses, de montage et de gestion des contrats de recherche, de gestion des ressources humaines et de communication institutionnelle.

Il est organisé en 3 pôles :

- Un pôle « gestion financière » (6 personnes), en charge de la gestion et du traitement des dépenses liées aux achats et aux missions.
- Un pôle « aide au montage et gestion des contrats de recherche » (3 personnes), qui apporte son aide aux chercheurs en phase de montage de projet (documents administratifs, calcul du budget) et assure la justification des contrats de recherche.
- Un pôle « gestion des ressources humaines » (2 personnes), en charge du suivi des effectifs, de l’élaboration des dossiers de recrutement des personnels non permanents, de l’accueil des stagiaires et visiteurs scientifiques et du traitement des demandes de formation.
Les pôles sont pilotés par une responsable administrative (pilotage général, relations administratives avec les tutelles, pilotage budgétaire, coordination des équipes de gestion financière et contrats de recherche) et une responsable adjointe (ressources humaines, communication).